L' Amérique en Guerre : La seconde Guerre Mondiale filmée par Frank Capra, John Huston, William Wyler, John Ford, John Sturges, George Stevens, Anatole Livak, Joris Ivens

Vidéo

Edité par Editions Montparnasse - 2011

Réalisé par les plus grands cinéastes d'Hollywood (John Ford, John Huston, Frank Capra...), multi-récompensé aux Oscar, cet ensemble exceptionnel de films documentaires raconte la Seconde Guerre mondiale, depuis la prise du pouvoir par Hitler en 1933, jusqu'à la victoire des Alliés et au Procès de Nuremberg, en 1946. Les événements politiques et militaires des fronts européen, russe, moyen-oriental et chinois, la guerre du Pacifique, la vie des soldats, l'horreur de la guerre, ont été filmés par des géants du cinéma américain. Au péril de leur vie. Ils ont ainsi marqué leur engagement eu service de la démocratie. Ils ont aussi constitué les archives, la mémoire, de la Seconde Guerre mondiale. Ce coffret rassemble leurs témoignages uniques. Il constitue un héritage du XXe siècle

DVD 1 - LES NAZIS PRENNENT LE POUVOIR : Prélude à la guerre/film de Frank Capra et Anatole Litvak, Oscar® du meilleur documentaire 1942.Les Nazis attaquent/ film de Frank Capra et Anatole Litvak - DVD 2 - L'EUROPE EN GUERRE : Diviser pour régner/ film de Frank Capra et Anatole Litvak, La Bataille d'Angleterre/ film de Frank Capra et Anatole Litvak - DVD 3 - LA GUERRE DEVIENT MONDIALE : La Bataille de Chine/ film de Frank Capra et Anatole Litvak, La Bataille de Russie/ film de Frank Capra et Anatole Litvak, nomination Oscar® meilleur documentaire 1943, Les États-Unis entrent en guerre/ film de Frank Capra et Anatole Litvak - DVD 4 - LA BATAILLE DU PACIFIQUE : Pearl Harbour/ film de John Ford, Oscar® du meilleur documentaire 1943, Les Aléoutiennes/ film de John Huston, nomination Oscar® meilleur documentaire 1943, La Bataille de Midway/ film de John Ford, Oscar® du meilleur documentaire 1942, Sachez reconnaître votre ennemi : le Japon/ film de Frank Capra et Joris Ivens - DVD 5 - LE FRONT EUROPÉEN : Le Memphis Belle, l'histoire d'une forteresse volante/ film de William Wyler, Thunderbolt/ film de William Wyler et John Sturges, La Bataille de San Pietro/ film de John Huston - DVD 6 - L'ÉPILOGUE DE LA GUERRE, Que la lumière soit/ film de John Huston, Les Camps de concentration nazis/ film de George Stevens, Le Procès de Nuremberg..

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Tout simplement indispensable ! 5/5

    Voici un regard non conventionnel sur notre Histoire contemporaine, un regard certes orienté mais qui fait valoir des arguments qui peuvent - voire doivent - être entendus. Et ceci sans que ce soit à aucun moment ennuyeux : La réalisation est à la hauteur de la réputation du réalisateur. L'Etats-Unis n'en ressortent pas grandis, mais qui reste-t-il pour s'en étonner ?

    par DH78280 Le 02 juin 2019 à 19:37
  • Progagande 5/5

    Les plus grands cinéastes au service de l'armée américaine ou comment convaincre l'opinion publique d'une entrée en guerre inévitable et justifiée. Capra, Ford, Huston filment la guerre entre 1933 et 1946. Des archives exceptionnelles sur la guerre sur tous les fronts mais aussi sur la fabrication d'une propagande.

    par Les bibliothécaires Le 26 septembre 2014 à 15:17