Découvrez le compte partagé
Votre compte utilisateur a été remanié, découvrez la nouvelle fonctionnalité : le compte partagé !
Cette évolution permet de gérer plusieurs cartes abonnés simultanément. Référencez l’ensemble des cartes que vous voulez gérer (enfants, etc.) au sein de votre compte et naviguez d’un compte à l’autre en 1 clic.
Vous pouvez accéder à l'interface de gestion des comptes partagés depuis l'entrée de menu du compte lecteur "Comptes partagés" ou depuis l'interface des prêts et réservations, en cliquant sur le bouton "Gérer mes comptes partagés".
Lorsque vous avez accès à un compte partagé, un bloc supplémentaire est présent dans l'interface des prêts et réservations. Vous accédez aux prêts / réservations et historique de prêts du compte en cliquant dessus.
Faire une demande de partage
Cliquez sur l'icône d'ajout d'un compte.
Saisissez le code-barre du compte auquel vous souhaitez accéder.
Si vous souhaitez partager réciproquement votre compte, cochez la case "Avec partage réciproque".
Cliquez sur "Transmettre la demande".
Dans votre compte, un cartouche affiche les données relatives à la demande.
Accepter / refuser une demande de partage
Vous pouvez accepter ou refuser une demande de partage directement depuis le mail vous informant de la demande de partage.
Vous pouvez aussi accepter ou refuser une demande depuis l'interface de gestion des comptes partagés.
Annuler une demande de partage
Il est possible à tout moment d'annuler un partage de compte, soit depuis le compte du lecteur partageant son compte, soit depuis le votre.
Dans le cartouche récapitulant le partage, cliquez sur le bouton annuler.
Une fois le partage annulé, vous pouvez effacer les données relatives à ce partage.