J'aide mon enfant à se concentrer : une méthode pour favoriser sa réussite / Edwige Antier

Livre

Antier, Edwige (1942-....). Auteur

Edited by R. Laffont. R. Laffont. Paris - 2013

Les troubles de la concentration sont une des causes de l'échec scolaire. L'auteure, pédiatre, explique ce qu'est la capacité de concentration, selon les âges de l'enfant et comment l'évaluer grâce à des tests. Elle propose une méthode pratique pour améliorer la concentration et prodigue des conseils relatifs à l'hygiène de vie. ©Electre 2021

See the collection "Documento"

Other documents in the collection "Documento"

Checking of available copies ...

To obtain the document

Checking of available copies ...

Suggestions

Du même auteur

Mon bébé mange bien / Edwige Antier | Antier, Edwige (1942-....). Auteur

Mon bébé mange bien / Edwige Antier

Livre | Antier, Edwige (1942-....). Auteur | 2005

L'objectif de ce guide est d'aider les parents à nourrir bébé, de la naissance à trois ans, de façon équilibrée et de répondre à leurs questions sur l'alimentation.

Dolto en héritage : tout comprendre, pas tout permettre. 1 / Edwige Antier | Antier, Edwige (1942-....). Auteur

Dolto en héritage : tout comprendre, pas tout...

Livre | Antier, Edwige (1942-....). Auteur | 2005

Fait un bilan de l'impact de l'oeuvre de F. Dolto concernant l'enfance. S'appuyant sur une série d'émissions diffusée sur France Inter, E. Antier reprend les thèmes de F. Dolto sur l'éducation et la période de la jeunesse. Pose la...

Dolto en héritage. 2, Fille ou garçon ? : la naissance de l'identité sexuelle / Edwige Antier | Antier, Edwige (1942-....). Auteur

Dolto en héritage. 2, Fille ou garçon ? : la ...

Livre | Antier, Edwige (1942-....). Auteur | 2006

D'après la série d'émissions d'E. Antier sur France Inter, qui interroge l'héritage de F. Dolto et de son discours sur l'enfance. Comment devient-on fille ou garçon ? Quelle est la part de la génétique et quelle est celle de l'édu...

Mon bébé devient propre / Edwige Antier | Antier, Edwige (1942-....). Auteur

Mon bébé devient propre / Edwige Antier

Livre | Antier, Edwige (1942-....). Auteur | 2005

A partir de son expérience et des cas rencontrés, l'auteure, pédiatre présente une méthode pour permettre aux petits enfants de devenir propre pour leur entrée en maternelle.

Deux papas, deux mamans, qu'en penser ? : débat sur l'homoparentalité / Edwige Antier, Martine Gross | Antier, Edwige (1942-....). Auteur

Deux papas, deux mamans, qu'en penser ? : déb...

Livre | Antier, Edwige (1942-....). Auteur | 2007

M. Gross, ingénieure de recherche en sciences sociales, et E. Antier, pédiatre, sont respectivement pour et contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Elles confrontent ici leurs positions sur des questions relatives...

L' autorité sans fessées / Edwige Antier | Antier, Edwige (1942-....). Auteur

L' autorité sans fessées / Edwige Antier

Livre | Antier, Edwige (1942-....). Auteur | 2010

L'auteure, pédiatre et députée, donne des conseils et des solutions pratiques afin d'éviter les châtiments corporels dans l'éducation des enfants, montre comment établir des limites et partager ses émotions sans recourir à la viol...

Du même sujet

Tu réussiras mieux que moi : craintes et désirs d'école / professeur Marcel Rufo | Rufo, Marcel (1945-....). Auteur

Tu réussiras mieux que moi : craintes et dési...

Livre | Rufo, Marcel (1945-....). Auteur | 2013

Le pédopsychiatre analyse l'école d'aujourd'hui, liste ses points faibles et propose des solutions pour lutter contre l'échec scolaire : troubles de l'apprentissage, phobie scolaire, notes et redoublement, orientation, préparation...

Que faire des émotions à l'école ? |

Que faire des émotions à l'école ?

Article | SYRACUSE | 2018

Les émotions influent sur le fonctionnement du corps et du cerveau. Elles contribuent aussi aux apprentissages, alors sachons les stimuler pendant la classe !

Apprendre sans l'école : des ressources pour agir et s'instruire / John Holt | Holt, John (1923-1985). Auteur

Apprendre sans l'école : des ressources pour ...

Livre | Holt, John (1923-1985). Auteur | 2014

Le pédagogue démontre les impasses de l'enseignement scolaire et plaide pour un apprentissage informel centré l'apprentissage de l'autonomie et la stimulation de la créativité. Electre 2015

Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les apprentissages / Marie-Françoise Chesnais | Chesnais, Marie-Françoise. Auteur

Vers l'autonomie : l'accompagnement dans les ...

Livre | Chesnais, Marie-Françoise. Auteur | 1997

Elève, à quoi penses-tu ? / Jean-Philippe Lachaux | Lachaux, Jean-Philippe

Elève, à quoi penses-tu ? / Jean-Philippe Lac...

Article | SYRACUSE | Lachaux, Jean-Philippe | 2022

Au cours d'un apprentissage - ou face à un énoncé -, une foule de ressentis, de tensions et d'image mentales se bousculent dans la tête d'un élève. Y avoir accès et crucial pour éviter que cela " coince " et garantir le succès.

Apprendre. Les cinq étapes du succès / Jean-Philippe Lachaux | Lachaux, Jean-Philippe

Apprendre. Les cinq étapes du succès / Jean-P...

Article | SYRACUSE | Lachaux, Jean-Philippe | 2022

Comment réussir dans (presque) tous ses apprentissages ? En s'appropriant cinq règles de fonctionnement de nos neurones, pressenties par des psychologues depuis trente ans, et enfin mises au jour par les neurosciences.

Loading enrichments...