Hannah Arendt / Margarethe von Trotta, réal.

DVD

von Trotta, Margarethe. Monteur. Scénariste

Edité par Blaq Out - 2013

Résumé : 1961 La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d'Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu'elle publie et sa théorie de La banalité du mal déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l'exigence de sa pensée se heurtent à l'incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • La banalité du mal 5/5

    Adolf Eichmann pouvait-il refuser de répondre aux ordres et d'envoyer des femmes, des hommes et des enfants, à l'extermination massive ? Le "mal radical" réside dans cette incapacité à penser les conséquences désastreuses et inhumaines, d'un tel acte implacable. La "banalité du mal", Adolf Eichmann est demeuré dans la médiocrité de celui qui fait, sans s'élever contre la voix du maître suprême, sans admettre un seul instant qu'il est possible d'envoyer l'humanité, à sa perte et que cela n'est pas un acte ordinaire. A voir.

    Grégory - Le 30 octobre 2019 à 23:19
  • Hannah Arendt, philosophe héroïne des tragédies et des contreverses 5/5

    Un film captivant sur ce philosophe qui a inscrit sa pensée dans une démarche de réflexion sur la période la plus sanguinaire et la plus mouvementée, de l'histoire de l'humanité, en rédigeant un ouvrage des plus retentissants, Les origines du totalitarisme. Elle assiste aux séances du Tribunal International qui doit décider du sort d'Adolf Eichmann, un des criminels de guerre contre l'humanité, ayant commis des atrocités sans borne avec un mépris bureaucratique bouleversant. A voir.

    Les bibliothécaires - Le 09 octobre 2014 à 15:02