Soulblazz / Natalia M. King

CD

M.King, Natalia

Edité par Harmonia Mundi - 2014

Américaine francophile, elle porte en elle tout l'héritage des musiques noires. Elle le distille avec un album flamboyant dont elle a écrit et composé la quasi-totalité. Enregistrés "live" en studio avec une grande part donnée à la chaleur des instruments acoustiques, les morceaux sont ici irrigués par une triple force : la spiritualité de la soul, l'intensité du blues, l'esthétisme du jazz, la chanteuse y ajoutant l'énergie de son passé rock. Voilà pourquoi on y croise l'esprit de Nina Simone, de Monk et de Janis Joplin.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Ecouter les fichiers audio

1 -- You don't know what love is
2 -- I've changed
3 -- Ring ring dingaling
4 -- Stronger than I
5 -- Lady of the night

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

This is our music : Live 20.06.02 / Salif Keita, Mino Cinelu, Natalia M. King, Lokua Kanza... | Keita, Salif

This is our music : Live 20.06.02 / Salif Keita, Mino Cinelu, Natalia M. King, Lokua Kanza...

CD | 2003

Füvek / Akosh S. Desert / Natalia M King, Akosh S. Milagro / Natalia M King, Mino Cinelu, Lokua Kanza. You'll never know / Lokua Kanza. Wapi yo / Lokua Kanza, Daniel Mille, Julia Sarr. La valse des adieux / Daniel Mille. Estate / ...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Soulblazz 5/5

    Je n'irai pas par quatre chemins : ce disque est superbe! L'article écrit sur la pochette résume parfaitement l'ambiance et la qualité artistique de ce disque de Natalia M.King : "Américaine francophile, Natalia M.King porte en elle tout l'héritage des musiques noires. Elle le distille avec un album flamboyant dont elle a écrit et composé la quasi-totalité. Enregistrés "live" en studio, les morceaux de Soublazz sont irrigués par une triple force = la spiritualité de la Soul, l'intensité du blues, l'esthétisme du jazz, la chanteuse y ajoutant l'énergie de son passé rock". Tout est dit et bien dit. J'insisterai sur le fait qu'enregistré en live, la cohésion de l'ensemble est bien réelle ressent à l'écoute. Qu'enfin, la séance étant assurée en France (Issy-les-Moulineaux), on a la chance d'y trouver certains musiciens français et pas des moindres (Yves Torchinsky, contrebasse, Stéphane Belmondo, TRP Dominique Cravic, guitares, Laurent Thiec, Harmonica, Pierrick Pédron, Saxo Alto).

    Les bibliothécaires - Le 22 novembre 2014 à 17:46