Pourquoi les garçons perdent pied et les filles se mettent en danger : respecter leurs différences pour en faire des adultes heureux / Leonard Sax

Livre

Sax, Leonard. Auteur

Edité par Marabout - 2015

L'auteur montre qu'apporter une éducation identique dans sa forme aux garçons et aux filles ne suffit pas à garantir l'égalité. Il analyse les causes de la démobilisation des garçons à l'adolescence et des comportements à risque des filles et propose différentes stratégies pour qu'ils puissent aussi aimer le français ou l'histoire ou qu'elles se tournent davantage vers les sciences physiques. Electre 2015

Voir la collection «Poche Marabout»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même sujet

Marre du rose / texte Nathalie Hense | Hense, Nathalie. Auteur

Marre du rose / texte Nathalie Hense

Livre | 2009

Une petite fille en a plus qu'assez du rose et elle refuse d'être enfermée dans des goûts qui ne sont pas les siens. Elle se compare à Carl, un petit garçon sensible qui peint des fleurs sur ses voitures... Un récit illustré d'ima...

L' école des filles, l'école des garçons / Daniel Picouly | Picouly, Daniel (1948-....). Auteur

L' école des filles, l'école des garçons / Daniel Picouly

Livre | 2013

Recueil de planches pédagogiques destinées aux classes de fin d'études, d'enseignement ménager ou de technologie, illustrant la façon dont l'école de Jules Ferry a, au cours des décennies, fait la distinction entre les sexes. Acco...

Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée : expérimentations et propositions de transformations / Jacques Gleyse | Gleyse, Jacques (1952-....). Auteur

Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée : expérimentations et propositions de transformations / Jacques Gleyse

Livre | 2020

Le concept de genre est défini à travers une double approche historique et anthropologique. Son application au système scolaire français est ensuite étudiée. Suit une synthèse des travaux produits depuis une trentaine d'années sur...

Chargement des enrichissements...