Le business de la haine : Internet, la démocratie et les réseaux sociaux / Jean-Louis Missika, Henri Verdier

Livre

Missika, Jean-Louis. Auteur | Verdier, Henri (1968-....). Auteur

Edité par Calmann-Lévy - 2022

Le fonctionnement des réseaux sociaux repose sur des algorithmes conçus pour diffuser rapidement des messages auprès d'individus en fonction de leur profil. Montrant comment ils dégradent le débat démocratique, les auteurs, sociologue et spécialiste du numérique, invitent à sortir de cette dictature des algorithmes en imposant aux opérateurs d'ouvrir au contrôle démocratique leur conception. ©Electre 2022

Voir la collection «Liberté de l'esprit»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Le Spectateur engagé : entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton | Aron, Raymond

Le Spectateur engagé : entretiens avec Jean-Louis Missika et Dominique Wolton

Livre | 1981

A la fois journaliste, sociologue, historien, philosohe, Raymond Aron retrace dans ces entretiens son itinéraire politique et intellectuel et analyse les grands événements qu'il a vécus depuis un demi siècle : la montée de Hitler ...

Des robots dans la ville : comment les voitures autonomes vont changer nos vies / Jean-Louis Missika, Pierre Musseau | Missika, Jean-Louis. Auteur

Des robots dans la ville : comment les voitures autonomes vont changer nos vies / Jean-Louis Missika, Pierre Musseau

Livre | 2018

Une réflexion sur ce nouveau mode de transport que constitue la voiture autonome. Les auteurs montrent que cette révolution technologique va entraîner de multiples révolutions. ­Electre 2018

Du même sujet

Internet, mail & réseaux sociaux / Jean-François Sehan | Sehan, Jean-François. Auteur

Internet, mail & réseaux sociaux / Jean-François Sehan

Livre | 2015

Des visuels accompagnés d'explications pour utiliser Internet au quotidien : recherches, téléchargement de musique, achats et ventes en ligne, sécurisation de sa navigation, messagerie électronique, réseaux sociaux, etc. Electre 2...

Le prisme des réseaux sociaux : polarisation politique sur Internet / Chris Bail | Bail, Christopher. Auteur

Le prisme des réseaux sociaux : polarisation politique sur Internet / Chris Bail

Livre | 2023

Le sociologue démontre que les plateformes et les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook ne reflètent pas la société car ils offrent une visibilité aux comportements et opinions politiques extrêmes tandis que les individus modé...

10 étapes pour utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi / Ana Fernandez | Fernandez, Ana. Auteur

10 étapes pour utiliser Internet et les réseaux sociaux pour trouver un emploi / Ana Fernandez

Livre | 2018

Des tests, des exercices, des bilans, des conseils et des témoignages de professionnels pour progresser dans sa recherche d'emploi, sa reconversion ou sa carrière. ­Electre 2018

Temps libre avec Internet et les réseaux sociaux / Servane Heudiard | Heudiard, Servane. Auteur

Temps libre avec Internet et les réseaux sociaux / Servane Heudiard

Livre | 2017

Un guide pour découvrir pas à pas toutes les fonctionnalités d'Internet et des réseaux sociaux, de la première visite à l'ajout de favoris et d'amis en passant par l'échange de courrier et les achats en toute sécurité. Electre 201...

Développez votre identité numérique : cibler et gagner des clients, se faire connaître, trouver un job avec les réseaux sociaux / Christophe Blazquez et Samir Zamoum | Blazquez, Christophe. Auteur

Développez votre identité numérique : cibler et gagner des clients, se faire connaître, trouver un job avec les réseaux sociaux / Christophe Blazquez et Samir Zamoum

Livre | 2019

Un guide pour se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du web à destination des chefs d'entreprise mais aussi des étudiants ou des demandeurs d'emploi. Il explique comment choisir la bonne stratégie en fonct...

Comment percer sur TikTok / Will Eagle | Eagle, Will. Auteur

Comment percer sur TikTok / Will Eagle

Livre | 2021

Une cinquantaine d'influenceurs reconnus sur TikTok expliquent comment gagner en visibilité sur cette application de partage de vidéos et de réseautage social. ©Electre 2021

Chargement des enrichissements...