La pub est déclarée : 1914-1918 / Didier Daeninckx

Livre

Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur

Edited by Hoëbeke. Hoëbeke. Paris - 2013

Une histoire de la Première Guerre mondiale à travers la publicité de l'époque, publiée en particulier dans le magazine L'illustration. L'auteur reprend de nombreuses images de cette période ainsi que les slogans utilisés pour attendrir, galvaniser la fibre patriotique ou fustiger l'ennemi. Il montre de quelle façon la guerre devient un prétexte pour vendre.

See the collection "Beaux livres"

Other documents in the collection "Beaux livres"

Checking of available copies ...

To obtain the document

Checking of available copies ...

Suggestions

Du même auteur

Missak Manouchian : une vie héroïque / scénario Didier Daeninckx | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur

Missak Manouchian : une vie héroïque / scénar...

Livre | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur | 2024

En 1924, Missak Manouchian quitte le Liban. Installé en France, il intègre le Parti communiste et s'engage dans la Résistance. Chef militaire des FTP-MOI, il est arrêté et torturé. Avant d'être exécuté en 1944 dans la clairière du...

Missak Manouchian : l'enfant de l'Affiche rouge / Didier Daeninckx | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur

Missak Manouchian : l'enfant de l'Affiche rou...

Livre | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur | 2024

Racontée à la première personne, l'histoire de M. Manouchian (1906-1944), de son enfance en Arménie à sa condamnation à mort en France, en passant par sa participation avec d'autres immigrés au réseau de l'Affiche rouge. Avec un d...

Play back / Didier Daeninckx | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur

Play back / Didier Daeninckx

Livre | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur | 1992

Lumière noire | Daeninckx, Didier

Lumière noire

Livre | Daeninckx, Didier | 1987

En marge / Didier Daeninckx | Daeninckx, Didier

En marge / Didier Daeninckx

Livre | Daeninckx, Didier | 1994

Qu'ils soient fictions, récits, souvenirs ou reportages, ces textes ont tous un point commun : la marge. De la banlieue des trois premiers récits à la banlieue des trois derniers, on rencontre, au détour de situations drôles ou mé...

Hors limites : nouvelles / Didier Daeninckx | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur

Hors limites : nouvelles / Didier Daeninckx

Livre | Daeninckx, Didier (1949-....). Auteur | 1992

Du même sujet

Publicité et psychologie / sous la dir. de Nathalie Blanc et Julien Vidal | Blanc, Nathalie. Auteur

Publicité et psychologie / sous la dir. de Na...

Livre | Blanc, Nathalie. Auteur | 2009

Les auteurs analysent les effets de la communication publicitaire dans les modes de représentation de l'individu, les stimuli provoqués par l'argumentaire commercial ou le conditionnement affectif du consommateur aux produits et a...

Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides... / Annie Pastor | Pastor, Annie. Auteur

Les pubs que vous ne verrez plus jamais : 100...

Livre | Pastor, Annie. Auteur | 2012

Une histoire des pires publicités créées de 1930 à 1970.

La publicité à l'heure de la data : ad tech et programmatique expliqués par des experts / Jean Allary, Vincent Balusseau | Allary, Jean. Auteur

La publicité à l'heure de la data : ad tech e...

Livre | Allary, Jean. Auteur | 2018

Les technologies numériques renouvellent le secteur de la publicité. Cet ouvrage met en lumière le rôle des données dans le remodelage des campagnes publicitaires et du ciblage des consommateurs, en étudiant notamment les pratique...

Trouver un sponsor, mode d'emploi : collecte de fonds / Philippe Henin | Henin, Philippe. Auteur

Trouver un sponsor, mode d'emploi : collecte ...

Livre | Henin, Philippe. Auteur | 2020

Un guide pour contacter un sponsor dans le secteur de la santé, de la culture, du sport et de l'humanitaire, lui présenter un projet et le convaincre en expliquant clairement ses besoins et ses motivations quel que soit son projet...

La pub qui cartonne ! : les dessous des techniques publicitaires qui font vendre / Julien Intartaglia | Intartaglia, Julien. Auteur

La pub qui cartonne ! : les dessous des techn...

Livre | Intartaglia, Julien. Auteur | 2019

Décrypte les mécanismes de la publicité et montre de quelle façon elle influence les pensées, le jugement et les comportements du consommateur. Avec des compléments en ligne. ©Electre 2020

La publicité dans le monde nouveau : vendre du rêve à l'ère du sérieux / Irène Grenet | Grenet, Irène. Auteur

La publicité dans le monde nouveau : vendre d...

Livre | Grenet, Irène. Auteur | 2022

Les grandes lignes de force de la publicité sont développées, tant comme objet commercial, intellectuel que culturel. Les enjeux de cette forme de communication sont également décrits, tels que la collecte de données ou la liberté...

Loading enrichments...