Je consomme donc je suis ? : débats & portraits / écrit par Benoît Heilbrunn

Livre

Heilbrunn, Benoît. Auteur

Edité par Nathan - 2013

Décryptage de la société de consommation, avec des repères historiques, des dossiers d'analyse concernant les habitudes des consommateurs, des présentations de stratégies de grandes marques (Nike, Ikea, google, Coca Cola), etc.

Voir la collection «Décodage (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'ABCdaire du design / Valérie Guillaume, Benoît Heilbrunn, Olivier Peyricot | Guillaume, Valérie. Auteur

L'ABCdaire du design / Valérie Guillaume, Benoît Heilbrunn, Olivier Peyricot

Livre | 2003

Le marketing pour les nuls en 50 notions clés : l'essentiel pour tout comprendre / Benoît Heilbrunn | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Le marketing pour les nuls en 50 notions clés : l'essentiel pour tout comprendre / Benoît Heilbrunn

Livre | 2017

Les principales notions du marketing sont abordées à travers une approche simple et accessible : croyances, désir, promesse, logo, manipulation, symboles, entre autres. L'auteur analyse les aspect techniques de la discipline puis ...

Le marketing pour les nuls en 50 notions clés / Benoît Heilbrunn | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Le marketing pour les nuls en 50 notions clés / Benoît Heilbrunn

Texte audio | 2019

Les principales notions du marketing sont abordées à travers une approche simple et accessible : croyances, désir, promesse, logo, manipulation, symboles, entre autres. L'auteur analyse les aspects techniques de la discipline puis...

Peut-on consommer mieux ? / Benoît Heilbrunn | Heilbrunn, Benoît. Auteur

Peut-on consommer mieux ? / Benoît Heilbrunn

Livre | 2021

Une synthèse sur les enjeux liés à l'évolution de la consommation dans un contexte de préoccupations environnementales croissantes. Tout en évitant la culpabilisation, l'auteur entend faire réfléchir au sens d'une injonction souve...

Du même sujet

Sortir de la société de consommation | Latouche, Serge

Sortir de la société de consommation

Livre | 2010

La société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur

La société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard

Livre | 1996

Analyse le phénomène de la consommation des objets dans nos sociétés occidentales et montre comment les grandes corporations technocratiques provoquent des désirs irrépressibles, créant des hiérarchies sociales nouvelles qui ont r...

La société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard | Baudrillard, Jean (1929-2007). Auteur

La société de consommation : ses mythes, ses structures / Jean Baudrillard

Livre | 1996

Analyse le phénomène de la consommation des objets dans nos sociétés occidentales et montre comment les grandes corporations technocratiques provoquent des désirs irrépressibles, créant des hiérarchies sociales nouvelles qui ont r...

Le vertige de l'illimité : société de consommation et mythe de la démesure / Florent Bussy | Bussy, Florent (1972-....). Auteur

Le vertige de l'illimité : société de consommation et mythe de la démesure / Florent Bussy

Livre | 2020

La société de consommation repose sur le mythe de l'abondance. Surproduction et surconsommation sont devenues les conditions d'une jouissance sans limite, forme d'hubris moderne. L'auteur analyse l'augmentation de l'offre commerci...

Authentique en toc / Laura Hendrikx | Hendrikx, Laura

Authentique en toc / Laura Hendrikx

Article | SYRACUSE | Hendrikx, Laura | 2020

Depuis plusieurs années, la notion d'authenticité semble de plus en plus recherchée par les consommateurs. Ils veulent acheter authentiques, consommer authentiques, pour sortir de la société de masse et retrouver un certain goût d...

Consommer responsable, c'est consommer davantage ? / Patricia Chairopoulos | Chairopoulos, Patricia

Consommer responsable, c'est consommer davant...

Article | SYRACUSE | Chairopoulos, Patricia | 2022

Fanny Parise est anthropologue, spécialiste de l'évolution des modes de vie et de la consommation. Dans son dernier ouvrage, elle montre comment l'injonction de " consommer mieux et moins " se transforme insidieusement en " consom...

Chargement des enrichissements...